plan cul gratuit - plan cul toulouse - voyance gratuite amour

Un service de qualité à domicile.

Les plus equanidomi

Crédit d'impôts

Devis gratuit

Aide à domicile

Ménage & repassage

Garde d'enfant(s)

Nos zones d'intervention

Droits et libertés de la personne âgée dépendante

Equanidomi s’engage à respecter les 14 articles de la charte « Droits et libertés de la personne âgée dépendante ».

1. Choix de vie : Toute personne âgée dépendante ou handicapée garde la liberté de choisir son mode de vie.

2. Cadre de vie : Toute personne âgée dépendante ou handicapée doit pouvoir choisir un lieu de vie adapté à ses attentes et ses besoins.

3. Vie sociale et culturelle : Toute personne âgée dépendante ou handicapée doit conserver la liberté de se déplacer, de communiquer et de participer à la vie en société.

4. Présence et rôle des proches : Le maintien des relations familiales et amicales est indispensable au bien-être de la personne âgée dépendante ou en situation de handicap.

5. Patrimoine et revenus : Toute personne âgée dépendante ou handicapée doit pouvoir garder la maîtrise de son patrimoine et de ses revenus disponibles.

6. Valorisation de l’activité : Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit être encouragée à conserver ses activités culturelles, ludiques, physiques ou intellectuelles.

7. Liberté d’expression et liberté de conscience : Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit pouvoir participer aux activités religieuses et philosophiques de son choix.

La liberté de choisir un lieu de vie adapté à ses attentes et à ses besoins.

8. Préservation de l’autonomie : La prévention des handicaps et de la dépendance est une nécessité pour la personne qui vieillit.

9. Accès aux soins et à la compensation des handicaps : Toute personne âgée dépendante ou handicapée doit avoir accès aux conseils, aux compétences et aux soins qui lui sont utiles.

10. Qualification des intervenant(e)s : Les intervenant(e)s en charge des soins ou de l’assistance aux tâches de la vie quotidienne (toilette/lever/coucher/prise de repas etc.) doivent être formé(e)s en conséquence.

11. Respect de la fin de vie : Soins, assistance et accompagnement doivent être procurés à la personne âgée en fin de vie et à sa famille.

12. La recherche : une priorité et un devoir : La recherche multidisciplinaire sur le vieillissement, les maladies handicapantes liées à l’âge et les handicaps est une priorité. C’est aussi un devoir.

13. Exercice des droits et protection juridique de la personne vulnérable : Toute personne âgée dépendante ou en situation de handicap doit voir protéger ses biens mais aussi sa personne.

14. L’information : c’est le meilleur moyen de lutter contre l’exclusion.

Informations Covid-19

Depuis le début de la crise sanitaire, Equanidomi met tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de son personnel intervenant et la santé de l’ensemble de ses bénéficiaires. 

Equanidomi a la capacité de protéger l’ensemble de son personnel intervenant. Chaque agence Equanidomi remet obligatoirement à chacun de ses collaborateurs et collaboratrices un kit de protection rassemblant le matériel nécessaire à leur protection et à celle de nos bénéficiaires (masques, gants, gels hydro-alcooliques, charlottes, sur-blouses, sur-chaussures, visières). 

Aussi, chacun(e) de nos intervenant(e)s est informé(e) des nouvelles règles et gestes à adopter lors d’une intervention au domicile des bénéficiaires. Un guide détaillé les informant des gestes à adopter en intervention a été distribué à chacun. 

En attendant des jours meilleurs, prenez tous soin de vous !

L’Équipe Equanidomi.