Notre fonctionnement

 

Découvrez notre fonctionnement chez Equanidomi

Mode prestataire

Pour votre plus grande satisfaction, Equanidomi a adopté la meilleure solution pour vous :

 

Le mode prestataire

 

Cela signifie que nous sommes l’employeur des personnes envoyées chez vous. Nous vous facturons à la prestation pour des tâches précises : aide à domicile, ménage, repassage, garde d’enfant(s).

Premier Rendez-vous

Lors d’un premier rendez-vous, en fonction de vos attentes, de vos besoins et de notre connaissance des métiers du service à domicile, nous établissons ensemble le profil du candidat recherché autour des éléments suivants :

  • Un cahier des charges précis décrivant la liste des tâches à effectuer
  • Formation(s), expérience(s) professionnelle(s) et compétences techniques requises
  • Qualités personnelles recherchées
  • Eléments du contrat de travail (temps de travail / horaires / rémunération etc.)

 

EQUANIDOMI procèdera à la sélection d’un candidat répondant au profil recherché et motivé par le poste, et l’enverra intervenir à votre domicile.

En même temps que votre facture vous recevrez un questionnaire de satisfaction (très important pour nous) que nous vous demandons de bien vouloir nous retourner dans la mesure du possible.

 

Comment sélectionnons-nous nos intervenant(e)s ?

 

Du fait de son activité de service à domicile, EQUANIDOMI gère en permanence un fichier de candidats rigoureusement sélectionnés, qui ont fait appel aux services de EQUANIDOMI de leurs plein gré. Ils ont pris connaissance des modalités de recrutement mises en place par EQUANIDOMI.

Pour figurer sur notre fichier de recrutement, les candidats ont fait l’objet d’une sélection très stricte selon les étapes suivantes :

  • Ils assistent obligatoirement à une réunion d’information dans nos locaux.
  • Après cette réunion les candidats intéressés doivent remplir et nous remettre un dossier de recrutement précis : renseignements état civil, études ou formation en cours, diplômes et formations validés, expériences et références professionnelles détaillées, questionnaire psychologique, vérification du casier judiciaire, disponibilités, présentation personnelle.
  • Une première sélection est réalisée sur ce dossier.
  • Après vérification des éléments avancés par le candidat et s’il est retenu, ce dernier est convoqué pour un entretien individuel par l’un de nos recruteurs, plusieurs points y sont abordés : motivation du candidat / disponibilité / mise en situation / rémunération exigée …
  • Une deuxième sélection est réalisée.
  • Les candidats retenus ont accès à notre fichier de recrutement.
  • A ce moment EQUANIDOMI vérifie l’adéquation entre le cahier des charges préétabli et les différents candidats de son fichier, en prenant en compte les éléments cités au premier point du présent article ainsi que le contexte familial du client.